J’ai testé pour vous, le vol en montgolfière

DSC_5052

Cette année je fête mes 30 ans, je voulais marquer le coup en fêtant ça tout au long de l’année que ça soit en voyage, activités, décisions…
D’où le vol en montgolfière ! j’avais pensé à tester le parapente à la base, mais cela me correspond beaucoup moins ! de plus j’ai toujours était une grande fan de ce grand ballon !
Il ne me restait plus qu’à choisir le lieu pour la belle balade. Mon choix s’est porté sur la Dordogne, c’est un coin de France que j’aime autant que la Bretagne !
Apres avoir regardé les différents vols proposés, c’est Périgord Dordogne Montgolfières qui m’a le plus séduite !
Prise de RDV rapide, on vous demande de rappeler deux jours avant pour être sur que la météo sera favorable au vol ainsi que pour être briefé sur l’heure, tenue etc…

En bonne grosse naïve, pour moi on décolle et atterrit au même endroit ! ben non ! c’est le vent qui nous porte et on atterrit où le pilote trouve le terrain le mieux approprié !
De plus une équipe au sol vous suit (grâce a des balises GPS) jusqu’à l’atterrissage pour remballer tout le matos une fois fini.
Nous avons volé avec Thibault, très sympathique et pro, vraiment une belle et grande experience que je referai avec plaisir ! je la conseille à tout le monde !
Et pour les frileux, sachez que j’ai le vertige à partir de deux marches sur une échelle, que je suis à la limite du malaise dans la plus petite des grandes roues, et en montgolfière ? je n’ai pas eu peur !
Le vertige apparaît quand vos pieds sont reliés au sol (donc sur une échelle, toit, grande roue…etc) , dans les airs vous ne touchez plus Terre donc pas de vertige, à ne pas confondre avec la peur du vide qui est une vraie phobie.

Concrètement un vol en montgolfière c’est quoi ?
Grosso modo trois heures avec votre équipe, montage de la montgolfière, vol d’une heure environ, démontage.
Vous choisissez matin lever du soleil ou soir coucher du soleil. En bonne passionnée de brouillard j’ai choisi le matin, Thibault m’a confirmé que les plus beaux vols étaient le matin ! good choice baby !
Pas la peine de trop se couvrir, il fait bon là haut, vous avez quand même un brûleur au dessus de la tête !

Le petit plus c’était le petit déjeuner offert après le vol, l’occasion d’échanger nos impressions !
Le prix peut refroidir au premier abord, 198 euros par personne, mais vu le spectacle là haut, les moyens mis en oeuvre, les personnes sollicitées, ça les vaut largement ! une super idée cadeau !

Quelques photos, pour qui sait, peut être vous convaincre ! 😉

 

DSC_4881

DSC_4870

DSC_4886

DSC_4896

DSC_4877

DSC_4901

DSC_0002

DSC_4913

DSC_4929

DSC_4947

DSC_4954

DSC_4949

DSC_4974

DSC_4958

DSC_4981

DSC_4991

DSC_4984

DSC_5038

DSC_5007

DSC_5052

DSC_5064

DSC_5074

DSC_5079

DSC_5086

DSC_5087

2 Comments

  1. Ouah, le monde peut paraître tellement plus beau vu d’en haut, ça a dû être génial. Et 1 heure dans les airs, ça doit passer hyper vite du coup. ^^
    Tu m’as donné envie d’ajouter ça à ma bucket list tiens ! :)
    Des bisous à vous deux <3

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *