Nuit romantique en Yourte

DSC_2328

Début décembre nous avons testé pour la première fois une nuitée en yourte.
Notre choix s’est porté sur celle de Maylis et son mari, Landes Cabanes Nature, nichée dans les landes sur une grande propriété, cette petite yourte vous offre un dépaysement total !
Je recherchais le calme, et surtout pas de voisins, beaucoup propose des nuits en yourte mais à quelques mètres de vous se trouve la yourte voisine, dans celle de Maylis vous êtes blottis dans un petit coin de la foret.
Elle propose d’autres logements insolites, des cabanes dans les arbres, roulotte, etc…ceux là sont ouvert uniquement l’été, seule la yourte reste ouverte en hiver et pour cause elle possède à l’intérieur … un poêle  !!
Vous n’aurez pas froid ! il faut juste penser à bien alimenter le feu et bien le charger avant d’aller dormir pour ne pas grelotter la nuit, mais rassurez vous la couette du lit est bien chaude, vous ne mourrez pas de froid !
Nous avions choisi l’option diner, nous avons eu un bon petit repas maison que l’on vous amène directement à votre yourte, le tout aux chandelles ! il ne vous reste plus qu’à apprécier le petit cocon en vous endormant avec les petits bruits de la foret.
La propriété de Maylis est vraiment grande, une rivière la traverse, vous pouvez librement vous y promener.
Vraiment si vous souhaitez tout couper le temps d’un weekend, être plus prés de la nature, je vous recommande cette expérience, on en ressort revigoré, apaisé.

DSC_2483

DSC_2400

DSC_2328

DSC_2415

DSC_2401

DSC_2442

DSC_2470

DSC_2341

DSC_2452

DSC_2433

DSC_2445

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *