Etretat

dsc_8333

Etretat était l’une des étapes de notre voyage en Normandie, il me tardait de pouvoir enfin longer et marcher sur les falaises.
Comme tout paysage les photos ne reflètent pas assez bien la grandeur du site et sa beauté.
Une journée entière suffit pour visiter Etretat, on vient surtout pour sa côte et éventuellement se régaler d’un plateau de fruit de mer !
La partie que j’ai le plus préféré bien que je n’étais pas bien équipé aux pieds, ce fut de longer les falaises une fois la marée basse.
Au bout d’un moment vous arrivez dans une grotte avec une échelle, il vous faut monter pour continuer la balade. Une fois grimpé un panneau vous indique que si vous êtes coincé par la marée montante, il vous faut rester à ce point et attendre qu’elle redescende. Il s’agit du seul endroit sur pour éviter la noyade (rassurant hein).
Pour se restaurer nous voulions à tout prix un plateau de fruit de mer ou du poisson frais, nous sommes tombés sur le restaurant Marie-Antoinette qui avait de très bon avis. Encore mieux il est face à une poissonnerie où il s’approvisionne, y a pas plus frais ! après votre commande passée, la serveuse traverse la rue et commande au poissonnier, votre assiette est dressée là bas, puis votre plat traverse la rue, sympa non ?
On a eu les yeux plus gros que le ventre, plateau de fruit de mer et salade de poisson cru, une sacré d’ose d’iode, on a tout fini, pas de gaspillage, mais nous sommes restés un long moment sur les galets face à l’Océan pour digérer.
Je vous conseille de vraiment prendre de bonnes chaussures pour visiter Etretat, marcher dans les galets ça tort les chevilles et vous fatigue vite !

dsc_8321

dsc_8328

dsc_8398

dsc_8406

dsc_8377

dsc_8410

dsc_8408

dsc_8409

dsc_8405

dsc_8333

dsc_8457

dsc_8512

dsc_8454

dsc_8486

dsc_8460

dsc_8543

dsc_8555

dsc_8520

dsc_8608

3 Comments

  1. Magnifiques photos… je savais que cela faisait partie des incontournables en France, mais je ne savais pas que c’était beau à ce point. Là, tu m’as vraiment donné envie.
    J’épingle sur mon tableau collaboratif France sur Pinterest – si tu as envie de le rejoindre, tu es la bienvenue, fais moi signe !

    • admin

      merci beaucoup ! je viens de m’abonner à ton pinterest 😉

  2. Damidam

    Excellent reportage Céline, j’adore, ça a l’air juste magnifique !!!

    Profitez bien !

    DAM

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *