Dreams are dangerous

alx

Quand on s’endort on ne sait jamais là où nos songes vont nous porter, arrachée à un doux rêve de couleurs acidulées, elle se réveille suffocante, gênée par cette épaisse poussière. Le lieu est désert, glacial, rongé et figé dans le temps. Les seuls fils soyeux flottants autour d’elle sont les derniers signes d’un semblant de vie.
Un lieu où l’on devient vite la proie des ténèbres, son cœur tambourine depuis le réveil, sa respiration est bruyante, elle a l’impression de l’entendre raisonner dans l’immense bâtiment.
Au loin des bruits se font entendre, des grincements, puis claquements, le vent s’engouffre et gémit au quatre coins de la bâtisse.
Depuis qu’elle s’est redressée sur ce lit bancale, il y a ce poids, ce poids qui lui pèse sur les épaules, à chaque instant il devient de plus en plus lourd, elle n’arrive pas à se lever. Les murs, tel un papier que l’on tremperait, s’imprègnent de silhouette sombre, commençant à danser autour d’elle.
Ses yeux cherchent une quelconque façon de s’échapper, c’est alors qu’elle aperçoit un léger rayon passer à travers l’un des volets, elle ne l’avait pas remarqué jusqu’à maintenant.
Elle bondit sur ses pieds et se précipite à la fenêtre l’ouvrant avec fracas, la pièce se retrouve immédiatement immaculée de lumière, elle place une main devant ses yeux pour se protéger de cette luminosité aveuglante. La rêveuse n’arrive plus rien à discerner autour d’elle, tout semble changer, elle se sent happée, elle quitte progressivement ce cauchemar.
Le silence retombe, le froid et les noirceurs ont repris leur place, mais le lit est vide,  parmi l’obscurité et les immondices elle avait réussi à les affronter, à se relever et se hisser vers la lumière.

Tous les cauchemars ont une porte de sortie, n’abandonnez jamais, vous êtes plus fort.

alx

One Comment

  1. BG N° 2

    Quel texte!!! Si tu fais les phrases aussi belles que tes photos….Ouahhh!!!
    J’adore!

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *