This voice in the dark

bulle5

Le weekend dernier c’était ma rentrée photo et urbex.
L’été je met en pause ma passion, trop de soleil, je préfère un temps couvert pour travailler. Concernant l’urbex, cela faisait un bon moment que je n’avais pas déniché de nouveau lieu, aujourd’hui faire de l’urbex est devenu à la mode, tout le monde s’y met, jusqu’aux blogueuses mode, plus de passage, plus de dégâts, plus de partage, bref les lieux tiennent encore moins longtemps.
Moi qui pratique cette activité depuis un petit paquet d’années, j’avoue en être dégoutée, si autrefois quand je prononçais le mot « urbex » les gens me regardaient avec interrogation, aujourd’hui ils ont tous vu les reportages tf1 et france3, faire de l’urbex c’est banal .
Donc pour éviter de trop être déçue, j’essaie de dénicher les lieux les moins fréquentés ou encore bien cachés.
Le pensionnat catholique est un classique en France, mais tous les urbexeurs n’y passent pas forcément, cette peinture bleue écaillée, ces dortoirs, ces salles de classe m’ont immédiatement séduite, hôpitaux, usine, manoir, châteaux ça j’ai déjà fait, mais jamais une école ! J’ai donc entrainé un petit groupe de la famille avec moi, la belle Alix que vous connaissez déjà était du voyage 😉

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *