La Alice?

retouche8

La séance que j’attendais depuis un an! l’idée m’a prise vous vous en doutez avec la sortie du film de TimBurton, j’ai trouvé cela génial de mettre en scène une jeune fille de 20 ans au lieu d’une fillette.
Ça m’a travaillé un bon moment avant que je ne me lance vraiment, il me manquait surtout le modèle pour préciser mes idées. C’est lors d’une fête de famille que j’ai jeté mon dévolu sur la cousine de mon tendre et cher.
Un peu comme un flash, un coup de foudre, j’ai directement été la voir (des fois j’ai l’impression de manquer de tact dans ce genre de situation) et je lui ai fait comprendre que c’était elle et pas une autre…je suis très persuasive!

Je ne choisis plus mes modèles sur un coup de tête, et quand je vois le résultat avec Claudia, je me dis que j’ai trouvé la bonne méthode, le modèle doit ressembler trait pour trait au personnage que j’imagine, physiquement comme mentalement quelque part. Pour le cas de Claudia par exemple,  c’est une jeune fille de nature joyeuse, toujours souriante, curieuse, très généreuse, mais en même temps fragile. Mon Alice devait avoir ses qualités, dans ce cas là vous allez me dire que si je regarde aussi la personnalité de la personne en plus du physique je risque de ramer pour trouver des modèles futurs, quelque part non, quand je « craque » physiquement pour une personne (pas que la personne soit un canon, mais qu’elle dégage un charme naturel, c’est ça qui m’intéresse), en général la personnalité va avec, sans me lancer des fleurs, je ne me suis encore jamais trompée. C’est pour cela des fois que je ne répond pas immédiatement à vos demande, il faut que je vous découvre d’une part, et que je trouve la séance qui vous convient le mieux. Claudia je la connais depuis 5 ans, et elle ne pose que maintenant pour vous rendre compte.

La jolie Claudia a donc accepté de jouer le rôle, à partir de là s’écoulera un an, un an pendant lequel je vais fouiner dans les magasins et sur le web, pour faire LA tenue, aidé par les conseils de Samantha étudiante en mode/stylisme,  j’ai terminé tout juste deux jours avant la séance. Quant aux idées, elles défilent, je les dessine, je les travaille, je pars en exploration pour dénicher les bons lieux, avec du recul je suis bien contente d’avoir du attendre un an( pour avoir une végétation bien verte), car j’ai pu la préparer pour qu’elle soit parfaite, comme je l’entendais, et je pense avoir réussi! aucune mauvaise surprise, tout s’est enchainé comme prévu.

Alice aux pays des Merveilles, chacun l’interprète comme il veut, chacun à son Alice, je voulais faire une Alice assez sombre à la base, puis finalement je tranche radicalement et j’apporte du soleil dans les photos.
Je vous cache pas que retoucher les clichés n’a pas été une mince affaire pour les rapprocher au mieux de mon univers, des photos très ensoleillées, des taches d’ombre et de lueur à la fois, quel effet appliquer? j’étais un peu perdu, impossible de faire du sombre. Au final cela rend bien et je sors du cliché noir.

J’ai totalement délaissé le lapin blanc, parce que pour moi le chat du Cheshire est plus important, affaire de gout c’est tout, j’ai fait une photo symbolique pour suggérer le lapin mais rien de plus. J’avais prévu plus de photo avec le chat, mais nous avons eu quelques soucis à faire poser le matou, j’ai réussi à en faire une, après nous l’avons laissé tranquille.
Je ne pensais pas un seul instant qu’un chat d’appartement puisse rester calme en foret, avec tous les bruits et odeurs. Le chat de Claudia était vraiment calme, il marchait sans laisse, il ne s’est pas du tout enfui, super chat.

Claudia a reçu plein de félicitation de la part des promeneurs pensant qu’elle faisait des photos de mariage, certains ont quand même reconnu le personnage d’Alice, ça fait vraiment plaisir, et  les enfants qu’on croisait, bavaient sur sa robe.

Durant la séance j’étais épaulé par Julie et Elian, je les remercie vivement,  sans leur aide jamais je n’aurai pu la réaliser, il y avait vraiment beaucoup de choses à porter, la séance photo a commencé à 9h00 et s’est achevée à 14h00, 5h00 c’était vraiment long, j’ai pu faire toutes mes idées, heureusement qu’il n’y en avait pas d’autres!
Y en a qui ne me croit pas encore, quand je dis qu’on fait du sport durant les séances photos, pour ma part quand je suis rentrée j’étais à la limite de la crise d’hypoglycémie tellement j’avais donné, d’autres c’était plus le coup de chaud.

Je vous laisse découvrir la séance après tout ce blabla, dites moi vos préférences, ça m’aidera à choisir.
Pour être plus dans l’ambiance, vous pouvez écouter la musique que j’ai écouté en boucle pour préparer la séance. Alice’s Theme

La chat de Claudia « TIC »

Une version de prés


Le terrier du lapin blanc, c’était dur à trouver

Une autre version terrier, j’aime moins

Première essai de photo en apesanteur, j’ai beaucoup à apprendre en technique, on était pas très bien équipé et Claudia souffrait des reins à force d’être en l’air!

De loin

J’adore l’effet du 50 mm

Le service en porcelaine de ma Moman <3

Je crois que ça fut la plus dur photo, un dimanche midi à la ramée où les gens font leur footing, ou pique nique, une porte ultra lourde à porter.
La photo est ultra retouchée, je dois y revenir dessus d’ailleurs, passez votre chemin si vous aimez pas.

Une de mes préférées!

17 Comments

  1. Anassete

    La première et la photo de la montre à gousset sont pas mal du tout ♥ « Je dirai même plus » : la photo avec la montre à gousset pourrait faire couverture pour un album sur ce thème.
    Le chat qui sa patte sur la bouche est trop mimi >w<

    • Anassete

      Et un grand bravo à la couturière, à ton assistant, à tes accessoiristes et à toi pour prendre autant de temps pour préparer tes séances !

      • admin

        Oui elle m’a bien aidée pour les plis de la robe, je pensais l’avoir raté vraiment, mais une fois sur Claudia, nickel!
        Je vais tacher de prendre encore plus mon temps!

        • Anassete

          C’est toi qui a fait la robe ? Wah je bouche bée. Je ne connaissais pas ta passion pour la couture °°

          • Céline

            C’est plusieurs vêtements qui font que ça fait une robe comme d’habitude, la jupe et corset étaient fait, j’avais juste à poser le voilage sur la jupe ^^ mais je voulais la technique pour faire de beaux plis.

    • admin

      Oui c’est l’effet flou qui te fait ça, ça fait comme les magazines, j’adore le 50mm pour ça, ça floute beaucoup.
      Oui je voulais à tout prix sa patte sur la bouche! galère!

  2. Kikou

    Woooaaaah =D J’aime trop ton Alice et ton concept photo ! félichitachion! ><

    • admin

      Merci Kikou, je suis contente que ça te plaise!

  3. Getsu

    Elles sont superbes !
    J’aime beaucoup celle où elle dort dans l’arbre et la montre à gousset, celle en apesanteur aussi ! =)

    • admin

      Merci poussin!
      Je suis rassurée que ça plaise autant!

  4. Schneck31

    Je les aime toutes!!! Celle où l’on doit passer notre chemin « la porte sans fin », celle de la « papatte » sur la « boubouche », celle de loin, à mon avis, mieux que de près…et que dire des clichés avec la porcelaine à Moman!!
    Bravo, on sent en toi l’expérience grandir!! Mais jusqu’où iras-tu???…Pour moi, ta meilleur séance photo. On voit qu’il y a eu du boulot.
    Bravo, continue à nous régaler!!!!
    PS : Faut dire aussi que c’est ma filleule qui pose!!!

  5. mmmmmmmmmmmh c’est super dur de choisir !
    Sinon, c’est super beau moon ! je reconnais pas la colline de la ramée ! ^^

    celle de la colline et de la porte le l’aime bcp, celles avec le terrier et quand elle tombe, aussi. et puis celle où le chat pose un patte sur sa bouche ^^ l’avant-dernière est superbe. j’aime trop aussi celle avec la montre en premier plan. et enfin la séance du thé je préfère la première. et quand elle marche dans les bois je préfère de loin ça rend trop bien et ça donne un meilleur effet que celle de près ; on sent plus qu’elle part dans un ailleurs.

    Voilà j’espère t’avoir aidé.
    Bisous

  6. Coquick

    Bonsoir Céline,
    que dire, que choisir… C’est ma fille et les commentaires comme les photos sont superbes. Je te félicite car on sent tant d’émotion dans ces photos que l’on arrive à oublier tout le travail en amont. Donc, toutes les photos ont gagnées. Une pensée aussi pour les accessoiristes, j’ai nommé Julie et Elian. Bravo pour votre travail Artisique.

    • admin

      Merci beaucoup! heureuse que ça te plaise!

  7. justine_*

    Bravo, tes photos sont abosolument magnifiques, j’adore les photos avec Tic 😉
    On retrouve bien l’ambiance du conte !
    Je suis en admiration devant ces si belles photos 😀

    Ps: je suis la petite soeur de Claudia 😛

    • admin

      C’est dur de retracer l’ambiance du conte, alors tant mieux si ça se sent autant! =)
      Merci pour tous ces beaux compliments!

  8. Marie

    Je revisite ces photos pleines de Jeunesse et Beauté.
    Ce n’est pas de parti prit, mais je trouve Claudia superbe dans ce rôle d’ingénue. Une Belle jeune femme à courir contre la montre comme dans la vie ; espiègle et féline ; Miss chamboule tout ; gracieuse et en accord dans la Nature ; rêveuse dans l’attente de…..!!!! Toute mon affection et mes vœux pour que tes désirs fleurissent et s’épanouissent comme toi. Maman

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *